Les soirées culturelles d’Art-Epac à Montesquieu-des-Albères

chronique artistique de maurice azra,art-epac,nina dilon
Nina Dilon

L’association montesquivaine Art-Epac reçoit actuellement, Nina Dilon, chanteuse qui vient de Moscou, diva très connue en Russie. Elle chante PIAF en Français, avec un accent magnifique et des romances russes et italiennes. Elle a expliqué que pour le centenaire de la naissance d’Edith Piaf cette année le 19 décembre 2015, la Russie fêtait cet anniversaire dans ce Pays où Edith est toujours aimée et chantée.

A l’occasion de sa visite des membres de l’association ont organisé des soirées concert privé en son honneur dans le quartier des Trompettes Hautes.

chronique artistique de maurice azra,art-epac,nina dilon
Un soir chez Josée Tubiana,

 

chronique artistique de maurice azra,art-epac,nina dilon
un soir chez Maurice Azra, président de l’association, etc.

 

 

 

chronique artistique de maurice azra,art-epac,nina dilonCe fût l’occasion de se réunir entre voisins et amis pour apprécier à sa juste valeur l’honneur que nous a fait Nina en chantant en toute simplicité devant un auditoire très attentif mais aussi festif.

Ses prestations en plein air, commencées en débuts de soirées sous le soleil couchant se sont achevées sous le projecteur rayonnant de la lune sans nuage alors même que le vent s’était mis en sourdine pour ne pas déranger. Un moment fût particulièrement envoûtant lorsque Nina chanta « la vie en rose » sous le ciel aux couleurs pastellées de rose de la nuit tombante sur le fond de nos Albères.

Nina dit qu’elle est reconnaissante à la France, mais Montesquieu-des-Albères est reconnaissant des moments de nostalgie qu’elle a su nous faire partager.

Elle donne aussi un Piano-Concert au Palais des congrès ce samedi soir 4 avril et il est possible de se Procurer ses disques auprès de Maurice Azra.