Les Trobades Médiévales : Perpignan, la moyenâgeuse


Los Lobos Negros 2

Samedi 3 octobre et dimanche 4 octobre Les trobades médiévales, organisées par l’Office de Tourisme de Perpignan , vous convient, le temps du week-end à un voyage dans le passé. Deux jours pour mettre en lumière Perpignan la Médiévale !

Des centaines d’artistes et plus de 250 figurants envahissent le centre ville, le Campo Santo et le square Bir-Hakeim où ils se produisent en continu dans des campements médiévaux avec reconstitutions historiques, et spectacles interactifs.

Le public profite, gratuitement, des multiples animations (spectacles équestres, combats épiques, spectacles de Troubadours…), de nombreuses activités (jeux géants, jeux équestres, dans et musique médiévales, du marché artisanal et gourmand…) mais aussi découvre la ville médiévale au travers de visites guidées et expositions.

De 9h30 à 19h30, le square Bir Hakeïm accueille 12 troupes qui animent un grand campement d’époque médiévale, avec combats, ateliers de métiers anciens, jeux, ambiance joyeuse de la taverne des moines de Mailloles.

De 10h à 19h, au Campo Santo, les artisans recréent un marché, des ateliers, animés par des musiciens, artistes et troubadours

les cavaliers Zakar