Les UCI Gravel World Series reviennent à Gérone en 2025 dans le cadre du Sea Otter Europe

Les UCI Gravel World Series reviennent à Gérone en 2025 dans le cadre du Sea Otter Europe

La course, qui se disputera le 20 septembre 2025, sera une nouvelle fois présente dans le calendrier de gravel le plus important du monde.

Les UCI Gravel World Series ont confirmé la participation du Sea Otter Europe à la saison 2025. Après le succès de la première année, le gratin mondial du gravel reviendra à Gérone à l’occasion de l’avant-dernière course du calendrier le plus exigeant de la discipline. La ville catalane prouve encore une fois son attachement au cyclisme en accueillant l’épreuve du 20 septembre dans le cadre de la plus grande édition du festival.​
 

Le calendrier 2025 des UCI Gravel World Series élargit son offre avec l’arrivée de 15 nouvelles épreuves. Au total, 35 événements seront répartis sur quatre continents. Le positionnement privilégié de la course au mois de septembre fait du Sea Otter Europe l’un des rendez-vous les plus importants, puisqu’il octroiera les dernières places pour le championnat du monde, qui aura lieu à Nice en octobre.

Les UCI Gravel World Series reviennent à Gérone en 2025 dans le cadre du Sea Otter Europe

Le Sea Otter Europe (Gérone) aspire à rencontrer encore plus de succès qu’en 2024

À Gérone, les UCI World Gravel Series se sont imposées comme l’épreuve phare du Sea Otter Europe 2024. Tous les yeux étaient rivés sur l’espace d’exposition de l’un des plus grands festivals du secteur à l’échelle mondiale. La plus grande édition de l’histoire accueillait pour la première fois une épreuve des UCI World Gravel Series, avec à l’affiche de nombreuses stars. Même si Matej Mohoric, qui était alors champion du monde en titre, a dû renoncer en raison d’une chute à l’entraînement, la ligne de départ comptait de multiples têtes connues.

À côté de Matevz Goveckar et Tiffany Cromwell, vainqueurs respectivement des catégories hommes et femmes, on pouvait trouver parmi les principaux participants : Miguel Indurain, Alejandro Valverde, Tiago Ferreira, Iván García Cortina, Samuel Sánchez, Baptiste Veistroffer, Alessandro De Marchi, Martí Márquez, Jan Bakelants ou Joris Nieuwenhuis. Côté femmes, il convient de mentionner Alison JacksonAlicia González, Letizia Borghesi ou Sophie Wright, entre autres.

​Gérone est l’une des destinations favorites des amateurs de gravel. Avec un cadre idéal et des pistes qui répondent parfaitement aux attentes des spécialistes, c’est devenu l’une des grandes vitrines de la discipline. C’est ainsi que 732 coureurs se sont élancés l’an dernier. Après cette grande réussite, le Sea Otter Europe se prépare dès à présent à dépasser les chiffres de la première édition.