Barcelone-Paris, un classique du football qui s’exporte aussi chez les dames. Ce week-end, les deux équipes croisent à nouveau le fer pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions féminine.
Après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais en quart de finale, le Paris Saint-Germain a endossé le costume de favori de la compétition européenne. Mais pour atteindre la finale pour la troisième fois de leur histoire, elles devront éliminer les catalanes. Pas une mince affaire au vu de la saison des barcelonaises, qui n’ont pas encore connu la défaite cette année.
Les deux formations se sont affrontées, dimanche 25 avril, pour le match aller de cette demi-finale. Un match ouvert qui s’est terminé sur un match nul 1-1. Avantage aux catalanes donc, qui ont réussi à marquer le fameux but à l’extérieur. Le match retour a lieu ce dimanche, 2 mai, à Barcelone, début des hostilités à 12h.
Dans l’autre demi-finale, le suspens est aussi au rendez-vous. Après un match aller qui a vu les joueuses du Bayern de Munich triompher, sur leurs terres, face aux anglaises de Chelsea (2-1). Le match retour s’annonce ouvert et Chelsea tentera de renverser la vapeur à domicile, coup d’envoi à 13h30.
La finale, de cette 20e édition de la Ligue des Champions féminine, se tiendra le 16 mai prochain à Gotebörg en Suède. Pour connaître l’affiche de la rencontre, rendez-vous dimanche en fin d’après-midi.