Lundi 5 septembre 2016, à l’occasion de son comité technique spécial départemental, l’inspection d’académie des Pyrénées-Orientales a décidé de donner son accord pour l’ouverture d’une classe supplémentaire au groupe scolaire François Arago de la ville du Soler.
Cette décision répond favorablement à l’importante mobilisation, lors de la rentrée, des parents d’élèves et de l’équipe municipale. En effet, face à l’augmentation des effectifs, le nombre d’enfants par classe dépassait le seuil toléré par l’éducation nationale.
Les acteurs et les intervenants qui ont œuvré pour que cette demande aboutisse sont très heureux que les élèves, mais aussi l’équipe pédagogique, puissent travailler, cette année encore, dans des conditions scolaires idéales.
Le sénateur-maire François Calvet qui a suivi ce dossier avec beaucoup d’attention tient à remercier Guy Billès, l’inspecteur d’académie pour son écoute et sa disponibilité. « Je suis ravi et soulagé que nous puissions proposer aux jeunes solériens scolarisés dans cet établissement scolaire, qui compte désormais 475 élèves, les gages d’un enseignement de qualité qui offre toutes les chances de réussite à nos enfants… » a déclaré François Calvet.