Littoral : Les vendeurs de shit ont remplacé les vendeurs de chichis

les-vendeurs-de-shit-ont-remplace-les-vendeurs-de-chichis

Force est de le constater : sur le littoral roussillonnais, et notamment sur les plages de Canet, Saint-Cyprien et d’Argelès, il était plus facile cette année de se procurer de la « beuh » (une des appellations données au cannabis) qu’un beignet !

Nos traditionnels vendeurs de chichis ont été supplantés par les trafiquants d’herbes en tous genres. Tout fout le camp !

Le plus extraordinaire est que la vente de shit, notamment sur le sable d’Argelès – dans la zone située en front-de-mer allant du Bois de pins au célébrissime (pour les revendeurs) « Carré » au Centre-plage – s’effectue désormais au grand jour, puisqu’on n’hésite pas à vous en proposer sur le promenoir, jusqu’aux terrasses de café. A certaines heures, selon votre âge et votre look, on vous poursuit même jusqu’au parking des Platanes (où la PM est davantage préoccupée et sensibilisée à mettre des PV sur les PB…) pour vous en proposer. Ah, la nostalgie n’est plus ce qu’elle était.

Selon même le baromètre local, les affaires auraient très bien marché cet été, puisque les dealers (souvent venus de la région parisienne, ou des banlieues de Lille ou de Toulouse) ont connu des périodes de ruptures de stock. Cela ne s’invente pas.