Le maire et les élus du Barcarès ont rendu visite à la jeune startup D.C.S (Détente, Confort et Solidarité) installée à proximité du poste de secours 4bis, depuis début juillet.
La plage du Barcarès est la première du département à proposer ce service innovant : Dcs propose des transats en forfaits de location ultra flexibles. Sur place ou ailleurs, une demi-journée ou plus, tout est possible, même de garder le transat chez soi le temps de la location ! Plus besoin de s’encombrer pour venir à la plage ! Et d’ailleurs, le cabanon de location à côté du poste de secours 4bis (pas loin des trois colonnes) fait aussi office de consigne : vous pouvez y déposer certains objets de valeur le temps d’une promenade ou d’une baignade !
« C’est important de soutenir les initiatives innovantes quand elles proposent du service qui profitent à tout le monde, et d’autant plus dans ce contexte économique difficile» explique Alain Ferrand, maire du Barcarès. C’est pour cette raison qu’une délégation municipale s’est rendue sur place ce mercredi 22 juillet, pour encourager le jeune chef d’entreprise Rachid Rebbouh. Plutôt que de parler de lui, il préfère mettre en avant la transmission de valeurs d’entraide et de solidarité : « Je n’emploie que des étudiants rémunérés à 150% du SMIC avec des primes en fonction des locations effectuées, et le contrat est renouvelable sur 3 ans. Grâce à cet emploi, ils pourront financer leurs études jusqu’à l’obtention de leur licence ! ». C’est cet engagement social qui a plu au maire ainsi qu’aux élus, d’autant que ce sont deux étudiants barcarésiens qui ont été recrutés pour cette première saison. En fonction des retours des clients, du matériel complémentaire pourrait être proposé : « Pourquoi pas louer aussi son parasol, on s’adaptera à la demande ! » conclue aimablement Rachid, tout sourire, puisqu’il s’agit avant tout de rendre service.
« Il faut soutenir nos commerçants dans ce contexte économique difficile afin que la relance s’effectue dans les meilleures conditions » soutient Alain Ferrand, maire du Barcarès. Ce leitmotiv a été appliqué de façon concrète le mercredi 22 juillet puisque le maire de la station balnéaire, accompagné de plusieurs élus, s’est rendu auprès d’une nouvelle entreprise qui propose une prestation innovante et qui partage avec la municipalité les valeurs d’entre-aide et de solidarité.
Dcs loue des transats à bas prix, que vous pouvez emporter partout où vous voulez et louer pour la durée que vous désirez. Selon la formule que vous choisissez, vous devez ramener les transats le soir ou les garder chez vous. L’entreprise propose également un service de consigne afin de stocker vos affaires le temps d’une promenade ou d’une baignade ! Mais ce qui la distingue vraiment, c’est son esprit de solidarité : en effet, tous ses salariés, engagés pour trois saisons, sont des étudiants. « Je tenais vraiment à recruter des étudiants car leur situation financière est parfois précaire » explique Rachid Rebbouh, le patron, « grâce à cet emploi, ils pourront financer leurs études jusqu’à l’obtention de leur licence ! ». C’est cet engagement social qui a touché le maire ainsi que ses élus : « le patron utilise son activité professionnelle pour accompagner et soutenir la jeunesse, de la même façon que nous nous efforçons d’accompagner et soutenir les commerçants du Barcarès ! ». Une belle illustration des valeurs de solidarité en cette période économique complexe…
Infos pratiques
- Ouvert tous les jours jusqu’au 23 août.
- De 10h à 19h.
- Tarifs : forfait à partir de 7 euros.
- Si vous souhaitez réserver : 07.76.95.10.28.