L’opposition réagit à la fermeture d’une classe de maternelle à l’école des Platanes

lopposition-reagit-a-fermeture-dune-classe-de-maternelle-a-lecole-platanes

L’association Perpignan Équilibre emmenée par Clotilde Ripoull, ainsi que le groupe « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot » ont réagit à la fermeture d’une classe de maternelle à l’école des Platanes.

Clotilde Ripoull et des parents de l’association Perpignan Équilibre, tiendront une conférence de presse, mardi 13 septembre à 15h devant l’école des platanes pour expliquer leur mobilisation. Clotilde Ripoull nous communique à ce sujet, sous le titre « Avec la municipalité de Perpignan : souriez c’est fermé ! », avec prière d’insérer :

« La fermeture de la maternelle de l’école des platanes fragilise la mixité scolaire ! Alors que les parents se mobilisent, le silence assourdissant de la municipalité de Perpignan sur ce dossier est inadmissible… Il est malheureusement dans la suite de la politique ou plutôt l’absence de politique en matière d’éducation menée depuis 2014 ».

Le groupe « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot » nous communique, également au sujet de la fermeture d’une classe de maternelle à l’école des Platanes, sous le titre : « École des Platanes : Non à la fermeture de la classe ! », avec prière d’insérer :

« Depuis le 5 septembre, l’Inspection d’Académie a pris la décision de fermer une classe de maternelle à l’école des Platanes en cœur de ville. Selon l’Académie, il y a un manque d’effectif pour maintenir cette classe.
Or, plus de 8 enfants sont inscrits sur la liste d’attente et ne sont pas pris en compte pour évaluer le maintien de cette classe de maternelle.
Nous considérons que la classe de maternelle est la première étape indispensable à une scolarité de qualité pour nos enfants. Or, avec des classes de plus de 30, tel ne sera pas le cas.
Face au silence de la ville et à l’obstination des services de l’État, nous appelons l’ensemble des citoyens de la ville à signer la pétition et à participer à toutes les actions pour la préservation de cette classe de maternelle, symbole de la désertification croissant de notre cœur de ville.
»

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]