Louis Aliot, député Européen et conseiller municipal de Perpignan, nous communique, au sujet du nouveau nom de région, sous le titre « Non à l’Occitanie, Oui au Languedoc-Roussillon ! », avec prière d’insérer :
« Alors que cette consultation sur le nom de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, lancée par Carole Delga, apparait clairement anti-démocratique et que l’appellation retenue « Occitanie » suscite débats et controverses, nous rappelons que nous étions les seuls à nous être prononcés pour le maintien du terme « Languedoc-Roussillon » pendant la campagne des dernières élections régionales.
Pour mémoire, le seul groupe d’élus au conseil régional qui a lancé une procédure de recours concernant le nom de la nouvelle grande région, c’est Groupe FN/RBM.
Au-delà d’une simple dénomination, alors que la Nation française, et par conséquence les identités régionales sont aujourd’hui clairement menacées, cette polémique est révélatrice de l’état d’esprit d’un système aux abois !
En ce qui nous concerne, nous dénonçons avant tout, l’attitude hypocrite des élus LR de l’Agglomération de Perpignan qui ont clairement appelé les Conseillers Régionaux à voter pour l’appellation « Pyrénées-Méditerranée », alors que de l’autre côté leurs collègues du Conseil Départemental des P.O. ont voté à l’unanimité avec les élus de Gauche, une motion totalement contraire !
Enfin, en tant qu’élu local et enraciné, nous rejetons l’attitude scandaleuse des élus PS/PC des Pyrénées-Orientales, pourtant grands donneurs de « leçons républicaines », qui votent d’une seule main à Toulouse ou Montpellier, mais qui par leurs déclarations et par la motion qu’ils ont fait voté au conseil départemental renient la République Française, Une et Indivisible… A grand renfort d’encarts publicitaires payés par le contribuable ! »