A la suite du communiqué des cadres de santé du Centre hospitalier de Thuir concernant la dégradation des conditions de prise en charge des patients, l’UNAFAM 66 (délégation départementale de l’Union des familles et amis de malades psychiques) tient à exprimer à l’ensemble des personnels sa solidarité et son soutien.
L’UNAFAM déclare être bien consciente que les différents plans d’austérité décidés par les instances de tutelle et la baisse constante des moyens ont un impact majeur sur la qualité des soins dispensés à nos proches.
« En tant que représentants de familles d’usagers de la psychiatrie, L’UNAFAM est témoin de la dégradation de cette prise en charge et du sentiment d’impuissance des personnels face à cette situation. Cette dégradation difficile à vivre et pénalisante tant pour nos proches et leurs familles que pour les équipes soignantes est inacceptable. A travers les différentes instances dans lesquelles elle siège l’UNAFAM continuera à être attentive à l’évolution de cette situation. » nous confie Annie Guerrier.