L’association Visa pour l’Image – Perpignan organise, durant la semaine professionnelle du festival international Visa pour l’Image, son deuxième campus international des écoles de photojournalisme en partenariat avec l’Université de Perpignan Via Domitia.
Lancée en 2015 par l’université des sciences appliquées et des arts de Hanovre (Allemagne), l’Institut d’Estudis Fotogràfics de Catalunya (IEFC), et l’université de Perpignan Via Domitia et son DU Photojournalisme et images aériennes en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Perpignan et des P.O., ce « campus » permet à des futurs reporters de (re)découvrir le célèbre festival mais surtout de favoriser les échanges d’expériences, les rencontres avec les professionnels de la photo et de présenter leur travail au public.
Des photoreporters prometteurs à l’UPVD
Melissa Guerrero, étudiante de la 2ème promotion du DU de Photojournalisme, Communication et Images aériennes de l’UPVD a été primée, parmi 55 000 candidatures, dans le cadre du Grand Prix du Photoreportage étudiant 2016 organisé par Paris Match.
Son reportage, intitulé « A la rencontre de l’autre pour un échange fraternel » fait découvrir au public un collège du Kérala au sud de l’Inde qui accueille et éduque 1 500 élèves grâce à une association catalane ACSI (Amis Catalans du Sud de l’Inde) et des collégiens d’Ille-sur-Têt.
Son portrait : http://upvd-alumni.fr/#/article/une-alumni-recompensee-par-paris-match-pour-son-photoreportage/29/07/2016/643