C’est officiel ! Le futur hôtel d’incubation d’entreprises innovantes de l’Université de Perpignan, UPVD In Cube, est désormais reconnu Incubateur de l’Enseignement Supérieur. L’entrée d’UPVD In Cube au sein du réseau « IES ! » est officialisée ce vendredi 13 octobre à l’occasion d’une assemblée des membres au sein de la prestigieuse Station F, à Paris. Hébergeant les programmes d’incubation de géants de l’innovation comme Facebook, Vente Privée ou encore Amazon, Station F est reconnue comme le plus grand campus de start-up au monde. Une belle entrée en matière pour le nouveau-né, UPVD In Cube, et son équipe.
L’hôtel d’incubation d’entreprises innovantes de l’UPVD rejoint ainsi ce groupe composé de plusieurs incubateurs de prestige comme ceux d’écoles des Mines (Alès, Albi, Douai) d’HEC, Télécom ou encore d’écoles de commerce (Nantes, Dijon, Bretagne …). Ce réseau a pour objectif de promouvoir le développement, le savoir-faire des incubateurs d’entreprises de l’enseignement supérieur ainsi que la diffusion de l’esprit d’entreprendre au sein des établissements d’enseignement supérieur. Il offrira à l’université de Perpignan une ouverture sur l’écosystème entrepreneurial et l’innovation au niveau national. Cette entrée reconnait le statut d’incubateur à UPVD In Cube, qui obtient son premier label, avant même son ouverture.
UPVD In Cube ouvrira ses portes début 2018 et accueillera chaque année une quinzaine de projets de création d’entreprise issus de l’université de Perpignan, en lien avec les partenaires socio-économiques. La chaire de la Fondation UPVD « Incubation d’entreprises innovantes » financée par le Crédit Agricole Sud Méditerranée est le symbole du rapprochement entre les mondes universitaire et socio-économique. Elle permettra un accompagnement personnalisé dès le stade de l’idée dans un lieu propice à l’innovation et au développement de projet au plus près des laboratoires de recherche de l’université.