« Oui au Pays Catalan » nous communique sous le titre « Samedi 5 novembre et dimanche 6 novembre, manifestations à Perpignan et Prats de Molló » avec prière d’insérer :
« Oui au Pays Catalan appelle à participer au Correllengua, ce samedi 5 novembre à 15h30 au départ de la Place de Catalogne, à Perpignan. Cet évènement commémorera l’anniversaire du funeste Traité des Pyrénées, signé le 7 novembre 1659 par les monarchies française et espagnole, coupant la Catalogne en deux. Il sera l’occasion de promouvoir la langue catalane comme outil d’intégration identitaire, selon la charte de notre mouvement. Nous dénoncerons l‘Office de la langue catalane inventé par la Région « Occitanie », destiné à acheter les enseignants. Face au défi de la reconquête culturelle de notre département, le budget ridicule de futur « machin » révèle qu’il s’agit d’un sparadrap administratif. Habile en communication, la présidente de la région, Carole Delga, ne présente aucune volonté sincère de soutenir la langue catalane dans les établissements scolaires et associations.
Nous vous donnons aussi rendez-vous à l’Aplec dels Angelets de la terra, ce dimanche 6 novembre à Prats de Mollo. En rappel de la Résistance catalane, cet événement comportera une marche des Angelets à 9h et la projection de la comédie musicale « Angelets de la Terra », de Jordi Barre, à 10h30. Cette journée revendicative et festive sera complétée par un apéritif ouvert à tous, un repas et une ballada de sardanes.
Arguments et prises de position : www.ouiaupayscatalan.com
Vidéos : www.ouiaupayscatalan.tv
Contact : admin@ouiaupayscatalan.com
Tel. 04 68 35 34 54. »
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]