Le samedi 14 mars, date de la dernière Assemblée Générale du MRAP (mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), Maryse Martinez, enseignante à la retraite, ex-maire adjointe de Cabestany, a été élue présidente du MRAP66. Elle appelle à la mobilisation pour la journée internationale contre le racisme à Perpignan.
Demain samedi 21 mars, le MRAP66 organise à Perpignan, pour marquer le plus dignement possible la journée internationale de lutte contre le racisme, un après midi spectacle gratuit, au théâtre de la Rencontre à 14h30 (31 rue des Romarins à Perpignan quartier Saint Martin).
Maryse Martinez et les adhérents du MRAP66, se mobilisent pour inviter un maximum de monde à cet événement : « je remercie chacune et chacun, de répondre présent si vous le pouvez ! Par les temps qui courent, et plus que jamais, réagir contre le racisme semble essentiel ! »
Au programme de cet journée internationale contre le racisme à Perpignan :
◘ 10h30 MANIFESTATION Place Arago à l’appel du Collectif des sans-papiers des P.O. et de son comité de soutien
◘ 14h30 SPECTACLES au Théâtre de la Rencontre au 31 rue des romarins à Perpignan – Scénettes, chansons, poèmes, danses – Pot de l’amitié Entrée gratuite

◘ 18h30 SOIRÉE-DÉBAT au Casal au 23 avenue du lycée à Perpignan avec Anna Sybley, juriste de la Fédération nationale des ASTI, sur le Code d’Entrée et de Séjour des Etrangers et des Demandeurs d’AsileEntrées gratuites