La France Insoumise des Pyrénées-Orientales, mouvement qui a accompagné la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles, organise mardi 6 juin 2017 un meeting départemental à Perpignan, salle des Libertés (3 rue Edmond Bartissol), à 19 heures.
Les candidats des 4 circonscriptions du département, les seuls à bénéficier du soutien exclusif de Jean-Luc Mélenchon, Alain MIH, Catherine DAVID (2°), Philippe ASSENS (3°) et Dominique GUERIN (4°), interviendront pour notamment populariser le programme « L’avenir en commun ».
Ce programme constitue la seule alternative globale au projet envisagé par le nouveau Président de la République Emmanuel Macron, apportant des réponses concrètes aux urgences démocratiques (la 6° République), économiques et sociales (une autre partage des richesses fondé sur le progrès humain), écologiques (la planification de la transition écologique), européennes (sortir de la logique des traités porteurs d’austérité), géopolitiques (un nouvel indépendantisme pour la paix).
A l’amorce de la dernière ligne droite avant le 1° tour des Législatives, la France Insoumise va intensifier sa campagne. Les Pyrénées-Orientales entendent contribuer activement à la constitution d’une majorité parlementaire d’Insoumis