Meeting Of Style 2014 : Festival international de Graffiti

groupe
L’Equipe du Meeting Of Style

C’est une équipe de passionnés qui porte ce festival international qui nous a reçu à la casa musicale pour une interview et nous présenter cette magnifique manifestation.

Flo Gimenez et John Basso, tous deux Perpignanais, portent avec ferveur cette 5ème édition du MOS. « Cette année, nous recevrons 50 artistes graffeurs internationaux qui viendront réaliser leurs fresques géantes au sein d’une enceinte classée ». Perpignan s’inscrit grâce à cette manifestation dans une dimension mondiale et fait partie des 22 villes qui accueillent les artistes du street-art.

organisateurs
Les organisateurs

Le MOS c’est aussi deux soirées, les 19 et 20 juillet où s’affronteront les meilleurs graffeurs, et danseurs de BreakDance. Les DJ locaux viendront animer les « battles », le samedi pour une soirée Soul Funk avec «The Entertainers », et le dimanche du Hip-Hop avec « DJ Gramm et UM ». L’an passé 15.000 visiteurs ont pu admirer les peintres modernes et leurs œuvres. Flo : «Cette année, la sélection d’Astro, directeur artistique, est très cosmopolite sans oublier la présence du Perpignanais Witty Mutha ». Pour compléter ce tour d’horizon de la culture urbaine, un skate-park et une contest de BMX et skateboard. Les enfants ne seront pas oubliés avec une initiation au graff’, skate ou BMX le mercredi 23 juillet.

John Basso regrette de ne pouvoir travailler à temps plein pour ce festival, qu’il porte avec passion, par manque de moyens. « Si nous avions ne serait-ce qu’un tiers du budget de Visa nous ferions des miracles et les retombées pour la ville seraient phénoménales. Heureusement, nous avons beaucoup d’idées et de bonne volontés dans notre équipe. Grâce au cube, installé place catalogne, nous avons une plus grande visibilité et nous attendons cette année plus de visiteurs. Pour la prochaine édition nous allons tenter de nous rapprocher du monde économique afin de développer de nouveaux partenariats ».

Cette manifestation atypique mérite un focus important car elle est amenée à grandir. L’objectif des deux agitateurs de culture est de devenir l’événement référence de la ville et de secouer Perpignan telle une bombe de peinture avant usage. « Nous voudrions que la renommée mondiale du MOS serve encore plus Perpignan ».

Alors n’hésitez pas, venez nombreux à ce rendez-vous du 19 au 21 juillet à la casa musicale, pour plus de renseignements vous pouvez contacter par mail mosfrance@hotmail.fr