Ce sont plus de 180 sportifs qui ont été mis à l’honneur le jeudi 29 juin au Centre de natation Arlette Franco.
La ville compte plus de 30 associations sportives qu’elle accompagne tout au long de l’année. C’est avec beaucoup de fierté que Karine Pierson, adjointe au maire déléguée aux sports et Stéphane Loda, maire de Canet ont reçu les champions ainsi que les présidents pour les féliciter individuellement pour leurs excellents résultats, qu’ils soient départementaux, régionaux ou internationaux.
« Canet est une ville sportive » a rappelé le maire. Lors de cette soirée, de nombreuses générations de pratiquants étaient rassemblées. Labélisée « Ville vivez bougez » en 2021, la ville propose, à travers les clubs sportifs, à ses habitants de multiples activités. Les équipements, de haute qualité et le cadre géographique, ont également permis d’être sélectionnée Centre d’entrainement pour les prochains Jeux Olympiques en voile et natation. Le sport de haut niveau et le sport amateur sont tout deux développés et soutenus.
La municipalité a également souhaité mettre à l’honneur tous les bénévoles qui œuvrent dans les associations et qui permettent à ces dernières de maintenir et développer leurs activités.
Enfin, le maire a honoré deux licenciées du club de Body surfers qui ont sauvé deux personnes de la noyade le mois dernier.