Le Judo Club Catalan peut se targuer une nouvelle fois de rentrer dans l’Histoire après avoir récemment fêté ses 70 ans. En effet, après ses féminines en 2018, le JCC verra pour la première fois l’équipe senior masculine monter aux championnats de France 1ère division, le 27 mai prochain à Laval.
Avec cette place de vice-champion d’Occitanie, cela sera une occasion unique de rencontrer des clubs mythiques comme le PSG de Teddy Riner.
Cette réussite trouve sa source dans la formation du club qui a su faire performer ses équipes dès les cadets il y a 10 ans, sans oublier l’aide précieuse de judokas en double appartenance en provenance de clubs amis.
Un entraînement « porte-bonheur » début mars avec le médaillé olympique Larbi Benboudaoud
Mercredi 8 mars, quelques jours avant sa performance aux championnats par équipes, le JCC a eu la chance exceptionnelle de vivre un entraînement avec Larbi Benboudaoud, champion du monde, vice-champion olympique à Sydney et récent patron des équipes de France.
En marge d’une intervention à la maison d’arrêt de Perpignan, le champion a pu donner de précieux conseils aux dizaines de judokas présents et livrer de nombreuses anecdotes sur les champions qu’il a su mener aux plus hautes sphères aux JO de de Tokyo.
Un stage de dimension internationale avec le champion Darcel Yandzi les 18 et 19 mars
Afin de finir le mois de mars en beauté, le JCC a convié le médaillé mondial et expert international Darcel Yandzi pour un stage exceptionnel le weekend du 18 et 19 mars au Parc des Sports de Perpignan.L’événement rassemblera plus de 300 personnes en provenance de toute la France et d’Espagne pour cette occasion unique de progresser aux côtés du champion d’Europe, médaillé mondial et ancien entraîneur de l’équipe de France et de Teddy Riner.
Le samedi soir sera aussi l’occasion d’un cocktail VIP en présence du champion, des partenaires privés et publics du club ainsi que de la presse locale.
Les inscriptions sont toujours possibles via ce lien :
Le parcours des équipes du Judo Club Catalan aux championnats par équipes d’Occitanie :
Composition équipe senior masculine :
-66kg : Mathieu Tasquier & Clément Tasquier
-73kg : Dorian Laversin & Louis Domingo
-81kg : Gabriel Fernandez
-90kg : Michael De Bie (Lunel) & Vincent Labatut
+90kg : Fabien Ferrier (Frontignan) & Mathis Lazrak
Victoire 5 à 0 contre Colomiers, puis 5 à 0 contre Foix (en provenance d’Andorre), et 3 à 0 en demi-finale contre les tenants du titre, Rodez, avant de s’incliner 3 à 2 contre Montpellier Judo Olympic.
A noter le renfort de clubs amis : Michael De Bie du Judo Club Cheminots Lunel et Fabien Ferrier du Judo Kwaï Frontignan.
Composition équipe senior féminine :
– 52 : Nolwenn Raud (Seysses)
-57 : Leila Tamerabet & Emilie Bezard
-63 : Julia Jung
-70 : Silvia Place
+70 : Camille Benoît (MJO)
– L’équipe féminine termine 7e avec des combats très serrés :
Défaite 3 à 2 contre Rodez, victoire 4 à 1 contre Montauban, puis défaite 3 à 2 contre Jita Kyoei Montpellier.
Également des doubles appartenances à souligner : Nolwenn Raud de Seysses et Camille Benoit (MJO)