Musique Voyageuse, le projet dirigé par des femmes qui a débuté le 8 mars à Perpignan clôture sa grande première saison en France avec 300 personnes réunies à La Casa Musicale. Le projet voyagera à Montpellier, Paris et à la Patagonie pour la deuxième saison.
Le projet Musique Voyageuse, originellement né au Chili en 2019 comme Música Viajera a fêté son concert Nº20 avec la participation de 250 de femmes entre Chili et France et 78 à Perpignan. Pour cette occasion, « les voyageuses » ont fait une Journée Musicale de Femmes ce 8 juillet plus la collaboration du Art au Féminin 66 pour montrer le travail artistique de 26 filles de toutes parties du monde qui sont installées à Perpignan.
20 musiciennes et chanteuses et 6 artistes de la photographie, documentaire et peinture (@artaufeminin66) ont donné vie à l’ objectif de promouvoir la participation de femmes artistes dans la scène locale.
Pour son créatrice, Nicky González -musicienne et professeure d’espagnol en France – « La inspiration de ce projet provient de Violeta Parra, une grande chanteuse latinoamericaine des années 50 qui a parcouru les champs et régions dans la recherche de la musique locale et que maintenant je rends hommage en vie avec la promotion de concerts qui donne courage aux femmes amateurs pour prendre le micro et la scène. C’est un soutien pour ses premiers pas dans la musique ».
Les prochains de Musique Voyageuse seront; le 02 Octobre à Paris pour un hommage à Violeta Parra dans le ex-bar « L’Escale » où Violeta Parra a joué dans les années 50 au quartier latine, le 08 Octobre à la ville de Montpellier, le 24 septembre comme participation musicale dans le concert organisé par l’association « Souris à la vie » au Pyrénées Orientales et le 05 novembre à la Patagonie Chilienne.
Toutes les infos sont disponibles sur le Facebook et Instagram de @musiquevoyageuse ou par email musiquevoyageuse@gmail.com (en cas d’être intéressé pour participer comme musicienne) ou artaufeminin66@gmail.com (pour participer comme artiste des autres catégories).