Lors de la conférence de presse qui s’est tenue cet après-midi à Montpellier, le président du parti Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a apporté son soutien à Damien Lempereur, le tête de liste de son mouvement gaulliste aux élections régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
« Nous allons faire le ménage » a déclaré Damien Lempereur. « Nous allons présenter des mesures de bon sens aux habitants de la région. »
Ses premières propositions : réduire de moitié le nombre de vice-présidents, diviser par 4 les dépenses de communication du conseil régional et instaurer l’inéligibilité à vie pour les élus corrompus.
Damien Lempereur n’a pas caché ses ambitions pour les élections de décembre : « Nous allons dépasser les 10% et avoir un groupe d’élus ! ». Il ajoute que « nous présenterons la seule liste 100% citoyenne et sans apparatchiks. »
Il n’a pas été tendre avec Dominique Reynié, le candidats des soi-disant Républicains qui selon lui n’incarne pas les valeurs de la droite : « Il est favorable a l’entrée de la Turquie dans l’UE, à la GPA et à la dissolution de la France dans une fédération européenne. La candidat patriote et raisonnable, c’est moi ! »
Le slogan de la liste Debout la France pour ces élections régionales : Servir sans se servir.
Damien Lempereur, tarbais jusqu’à l’âge de 18 ans, a ensuite étudié le Droit à l’Université de Toulouse. Avocat, diplômé d’Assas et de l’ESCP Europe, Damien Lempereur a également étudié à Cornell aux Etats-Unis. Il a été Directeur Stratégique de la campagne présidentielle de Nicolas Dupont-Aignan de 2012. Passionné par sa région et l’international, il est aujourd’hui avocat et membre du Bureau National de Debout la France.