Nomination du nouveau chef de l’Agence SHEM des Pyrénées-Orientales

nomination-du-nouveau-chef-de-lagence-shem-des-pyrenees-orientales

Stéphane Grillou, 42 ans, vient d’être nommé directeur de l’Agence territoriale de la SHEM (Société Hydro-Electrique du Midi, groupe ENGIE) dans les Pyrénées-Orientales et chef du groupement d’usines de la SHEM en remplacement de François Sanchez.

Né à Toulouse, il est titulaire d’un BTS électrotechnique et diplômé de l’École Nationale Supérieure des Mines de Nancy option énergie. Embauché en 1997 à la SHEM en tant que technicien supérieur à l’Atelier de maintenance de Laruns en Béarn, Stéphane Grillou a ensuite rejoint les équipes de la SHEM au siège central à Toulouse en 2000 afin d’occuper différents postes de chargés d’affaires, responsable de subdivision électronique ainsi que chef de projets multidisciplinaires.

Premier producteur hydroélectrique des Pyrénées-Orientales, la SHEM produit annuellement 176 GWh dans le département, soit l’équivalent de la consommation électrique de plus de 86 000 personnes. Près de 20 agents, installés avec leur famille à proximité des usines, entretiennent et exploitent ce patrimoine d’exception. Implantée depuis 1910 dans les Pyrénées-Orientales, la SHEM gère en cascade 9 usines et le barrage des Bouillouses.