Nouvelle Donne Pays Catalan apporte son soutien à la liste « Ecologistes, Citoyens, Catalans » dont la liste a été refusée au moment de son inscription officielle.
Pierre Aigouy, chargé de communication Nouvelle Donne 66 nous explique : « Les erreurs commises par plusieurs mairies lors de la délivrance des certificats d’inscription sur les listes électorales ont affecté toutes les listes et pas seulement celles à faibles moyens financiers.
Ces erreurs commises essentiellement dans de petites communes ont, en fait, conduit à l’exclusion de nombreux candidats ruraux.
La Liste « Indignez-vous avec Nouvelle Donne » appelle à un sursaut citoyen de l’Administration française pour éviter de corrompre, avant même le vote, la démocratie.
En outre, afin d’éviter la présence sur certaines listes de candidats anciennement condamnés par la Justice, Nouvelle Donne Pays Catalan demande au Législateur de rendre obligatoire pour les prochaines échéances électorales la production préalable par tout candidat d’un casier judiciaire vierge.
Liste honnête refoulée d’un côté et candidats, repris de justice de l’autre acceptés, voilà qui n’est pas acceptable. »