Une opération de police de grande ampleur s’est déroulée, ce 23 octobre, dans le quartier du Moyen Vernet (Cité Diaz) sous l’autorité de Monsieur le procureur de la république.
L’État, par l’intermédiaire de Monsieur le préfet, a apporté son plein concours à la bonne conduite de cette opération par la mise à disposition notamment d’une unité de force mobile (CRS). Cette opération de police judiciaire a mobilisé au total 127 personnels des forces de sécurité : 37 de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), 55 policiers de la CRS n°56, 1 douanier avec un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants et 34 policiers municipaux.
Cette opération fait suite à un travail partenarial entre le procureur de la République, le maire de Perpignan et le préfet. Elle témoigne du fort engagement des forces de sécurité, de la Justice et des collectivités dans la lutte contre la délinquance et la criminalité dans les quartiers de Perpignan. C’est une illustration concrète de la mise en œuvre de la police de sécurité du quotidien (PSQ).