L’Association La Bressola nous communique que son deuxième collège ouvrira ses portes en septembre 2022 au Mas Rosselló, à Canet de Rosselló. Ce nouvel établissement débutera l’année scolaire avec une cinquantaine d’élèves répartis en classe de sixième et de cinquième. Le bâtiment se compose de deux étages avec des espaces bien adaptés pour mener à bien le travail pédagogique de La Bressola. Des travaux d’aménagement sont actuellement en cours afin que tout soit prêt pour la rentrée en septembre. Le Mas Rosselló est situé à côté de l’Arboterum de Canet, avec plus de 500 espèces végétales et quelques arbres centenaires.
La Bressola remercie la municipalité de Canet de Rosselló pour sa détermination et son soutien durant ces derniers mois. Nous sommes satisfaits d e nous associer à une municipalité qui reconnaît le travail de La Bressola et croit en son développement. L’Association remercie également les familles pour leur confiance et leur mobilisation. La création de ce collège permettra de satisfaire la forte dem ande d’enseignement secondaire en catalan par le système immersif.
En parallèle, l’Association continue à travailler pour faire aboutir le projet du Lycée au monastère du Vernet, à Perpinyà, indispensable au développement de l’enseignement immersif catalan en Catalunya Nord.