Le Parti de Gauche 66 nous communique sous le titre « SOS socialistes affligés pour une VIème République » avec prière d’insérer :
– « Le Parti de Gauche 66 se félicite de l’appel national de « socialistes affligés » en faveur d’une 6° République. Visiblement, le mouvement lancé par le PG gagne en audience, jusqu’à séduire des responsables nationaux, fédéraux et locaux du Parti Socialiste et du Mouvement Jeunes Socialistes (MJS) dont une liste est jointe au texte de l’appel.
Comme de nombreux Français, ils comprennent que « pour changer de politique, il faudra commencer par changer de République pour instaurer la démocratie », ainsi que l’indique un extrait du texte.
D’abord pleinement satisfait de cette prise de conscience salutaire, le PG 66 a cependant vite déchanté. Il a vainement cherché parmi la liste des premiers signataires des représentants socialistes des Pyrénées-Orientales…
La question reste de savoir s’il s’agit d’un oubli malencontreux ou au contraire d’un choix politique assumé. Pour en avoir le cœur net, le PG 66 lance une invitation aux socialistes des Pyrénées-Orientales pour qu’ils se signalent à son attention afin de promouvoir la 6° République plus que jamais nécessaire.
Ils peuvent le faire en envoyant un message à l’adresse électronique suivante :m6republique66@gmail.com ou au numéro de téléphone suivant : 06 07 34 33 81. »