Partageant des valeurs fortes liées à la fois au sport et à l’éducation, le club de futsal de l’USEPMM Futsal Camp Saint Nazaire et le lycée Sainte Louise de Marillac ont naturellement vu dans leur coopération une occasion de donner naissance à un projet fort, au service des jeunes lycéens et sportifs qui en bénéficient aujourd’hui.
De cet élan collectif est née la section futsal du lycée perpignanais, qui permet aujourd’hui à ses élèves volontaires d’enrichir leur cursus scolaire avec une pratique sportive régulière, que ce soit au sein de leur établissement avec leur professeur d’EPS Frantz Martial et l’assistant d’éducation Christophe Mangin, ou des infrastructures nazairiennes avec Yannick Colombo et Sylvain Dameron, qui leur proposent des entraînements et des matchs de compétition, en Départemental 1 Futsal.
Force est de constater que les résultats sont – au moins – à la hauteur des espérances à l’approche de la fin de l’année scolaire et de la saison sportive !
En effet, si l’engouement des jeunes sportifs pour leur scolarité au sein de la section futsal ne peut être démenti, ils ont également pu s’illustrer par de très bons résultats sportifs, demeurant invaincus tout au long de la saison, avec un titre de champion et un victoire en Coupe du Roussillon à la clé !
Il convient de féliciter ces jeunes joueurs pour leur engagement, eux qui ont disputé jusqu’à douze rencontres avec les équipes du club nazairien, comme c’est le cas du gardien de but Sofiane Hammouch.
Félicitations à Sofiane, mais aussi à Jérémy, Candido, Kyan, Nathan, Walid, Iowan et Mahmoud.