La Délégation Militaire Départementale 66 et l’Union pour l’Entreprise 66 signeront le lundi 9 mai une convention de partenariat.
Chaque année, les différents corps d’armée doivent faire face à une gestion des ressources humaines liée aux départs en retraite et/ou aux volontés de reconversion des militaires ayant servis la Nation.
Ces militaires de carrière, parfois encore suffisamment jeunes pour reprendre une nouvelle activité professionnelle, se retrouvent sur le marché du travail.
L’UPE66, 1ère association économique du Département à vocation de syndicat patronal, s’engage à épauler les profils présentés par la Délégation Militaire Départementale (DMD) dans une meilleure connaissance des métiers et sur une meilleure orientation de leurs recherches d’emploi.
La DMD’66 proposera quant à elle de valoriser son action autour d’échanges sur des pratiques managériales (commandement) mais également au travers de la mise en place d’ateliers pratiques sur la cyber sécurité et l’intelligence économique.