Le Parti de Gauche 66 apporte son soutien à la pétition « Stop à la destruction du centre historique de Perpignan » lancée par Philippe Assens et le « Collectif pour la sauvegarde du centre historique de Perpignan ».
« Les projets de la municipalité de Perpignan vont à l’encontre de l’urgente construction d’un « bien-vivre ensemble » qui soit inclusif. Ils ne correspondent pas à l’intérêt général, donnant, en dépit des déclarations de bonnes intentions, clairement la priorité à des intérêts financiers particuliers au détriment de l’impératif d’une réelle mixité sociale. Fracturation patrimoniale et fracturation sociale iront de pair. Le respect du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) contribue à nous en protéger » nous confie Francis Daspe, co-secrétaire départemental du PG 66.
Il ajoute : « Le succès de cette pétition d’initiative citoyenne conforte le projet d’une 6° République valorisant l’implication populaire porté dans le cadre de La France Insoumise, mouvement qui accompagne la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle. N’ajoutons pas à Perpignan une fracturation démocratique par des projets décidés unilatéralement ! »
Le PG 66 incite les citoyennes et les citoyens à signer et à faire signer cette pétition.