A la demande d’Eric Royer, son président, le conseil d’administration du Pôle d’Expansion de Perpignan Sud (PEPS) s’est réuni le 20 juillet 2016 afin d’acter sa décision de renoncer à son poste de président, du fait du développement de ses activités professionnelles.
Pascale Lambert, qui assumait jusqu’alors les fonctions de vice-présidente a été élue présidente. Le conseil d’administration a salué l’action d’Eric Royer et l’a remercié pour son implication dans le développement de PEPS.
Rappelons que PEPS regroupe les entreprises du sud de Perpignan : Porte D’Espagne, Chemin de la Fauceille, Moulin à Vent-Université, Mas Balande, Tecnosud, Agrosud. Sous l’impulsion d’Eric Royer, PEPS a lancé le StarUp WeekEnd à Perpignan en 2015 dont la deuxième édition en 2016 a également été un réel succès.
Au cours de ce premier semestre 2016, PEPS a également co-organisé La Nuit des Associations Économiques au Palais des Congrès.
La nouvelle présidente, Pascale Lambert est conseil en propriété industrielle au sein du cabinet Lambert & Associés, implanté à Tecnosud.
Le Conseil d’Administration a décidé de renforcer son action et plusieurs évènements sont déjà programmés pour le second semestre 2016 (afterwork du 15/09 à l’Ardoise du Gaudi-chemin de La Fauceille qui verra le lancement du chéquier PEPS, organisation de la Journée de l’économie solidaire, réalisation du plan de la zone d’activité économique etc). Des démarches sont également entreprises pour renforcer la visibilité des entreprises et le confort de leurs salariés.