Perpignan accueille la coupe du monde de rugby U20 du 30 mai au 17 juin

Légende photo : Joaquin de la Vega (Argentine), Caelan Doris (Irlande), Tommy Reffell (Pays de Galles), Stafford McDowall (Ecosse), Ben Curry (Angleterre), Tom Christie (Nouvelle-Zélande), Arthur Coville (France), Salmaan Moerat (Afrique du Sud), Ryan Lonergan (Australie), Michele Lamaro (Italie), Beka Saginadze (Géorgie), Hisanobu Okayama (Japon). Crédit photo : S.Biscaye/FFR​

Du 30 mai au 17 juin la Fédération Française de Rugby donne rendez-vous à l’élite mondiale des joueurs de rugby de moins de 20 ans. À l’affiche, douze équipes prêtes à se surpasser !

Organisée tous les ans, la compétition se situera cette année en Occitanie dans le sud de la France, sur trois sites différents : Bézier, Narbonne et Perpignan.

Le mot de Bernard Laporte, président de la FFR
« La FFR est très heureuse de donner rendez-vous en France à l’élite mondiale des jeunes joueurs pour le Championnat du Monde de Rugby U20, qui aura lieu à Béziers, Narbonne et Perpignan, du 30 mai au 17 juin 2018. L’événement a tous les atouts pour être une grande réussite : des jeunes talents venus du monde entier, des stades performants, un public d’amoureux du rugby, des partenaires nombreux et dynamiques, une organisation de haut niveau … Bref, tout est réuni pour faire de ce Championnat du Monde U20 une véritable EXPLOSION DE TALENTS ! Ce Championnat sera d’autant plus intéressant que certains jeunes joueurs qui y participeront seront également présents sur les terrains pour la Coupe du Monde 2023 en France ! C’est une fierté pour la FFR, qui entend jouer son rôle de moteur pour le développement du rugby à l’international. »

Le mot de Jo Maso, président du comité local d’organisation du championnat du monde de rugby U20
« En organisant le Championnat du Monde U20, la France accueille la jeunesse la plus talentueuse de la planète rugby. C’est un honneur pour le rugby français, qui contribue ainsi au développement de notre sport, et surtout une joie pour les nombreux amoureux de rugby qui convergeront vers Perpignan, Narbonne et Béziers du 30 mai au 17 juin, pour assister à une véritable explosion de talents ! La fête du rugby sera partout car les trois sites hôtes auront la chance de recevoir des affiches passionnantes opposant les meilleures équipes du monde et un match de phases finales. Chaque stade aura notamment l’occasion d’accueillir les Baby Blacks, champions du monde en titre, l’Angleterre, plusieurs fois titrée ces dernières années, et bien sûr l’Equipe de France. Je tiens à remercier ici toutes les collectivités hôtes, Région, départements, agglomérations et villes, qui se sont fortement mobilisées pour offrir à ce bel événement des conditions d’accueil exceptionnelles. Je suis persuadé que grâce à leur aide et à celle de tous les bénévoles, les équipes participantes et le public vivront une expérience unique. »

perpigna-accueille-la-coupe-du-monde-de-rugby-u20-du-30-mai-au-17-juin