Jacques Cresta retenu ce jeudi à l’Assemblée nationale pour participer aux débats et au vote sur la loi prolongeant l’état d’urgence, Laurent Rosello, son attaché parlementaire c’est rendu au Congrès national de la FDSEA qui se déroulait jeudi et vendredi au palais des Congrès.
A cette occasion de nombreuses tables rondes ont permis aux professionnels d’obtenir des informations et d’échanger sur divers sujets qui touchent le monde agricole, comme « les nouvelles sources de financement possibles en Agriculture » ou encore « valoriser l’origine France ». Ces tables rondes étaient entrecoupées de pause qui ont permis ont nombreux participants venus de l’ensemble de la France de pouvoir échanger sur les questions d’actualité touchant la profession des producteurs de légumes mais également de partager leurs expériences.
Yves Aris, Bruno Vila et Gérard Majoral ont su organiser une manifestation d’ampleur nationale qui a permis de donner un éclairage spécifique sur le territoire des Pyrénées-Orientales avec notamment la concurrence des pays du Sud.