Avec plus de 240 000 passagers transportés en 2019, Air France (dont une partie des vols est assurée par Hop!) représente 56% de l’offre de l’aéroport de Perpignan-Sud de France.
Air France, premier opérateur à l’aéroport de Perpignan
- Plus de 240 000 passagers transportés en 2019
- Un vol quotidien supplémentaire vers Paris-Orly à l’été 2020
- Une stratégie de montée en gamme
La compagnie relie toute l’année Perpignan à Paris-Orly, l’un des hubs majeurs du groupe Air France-Klm. Avec 4 vols quotidiens, les clients de la région Occitanie bénéficient à la fois d’une desserte fréquente de la capitale et de nombreuses opportunités de correspondances vers la France et à l’international :
Court-courrier : Ajaccio, Bâle-Mulhouse, Bastia, Bordeaux, Brest, Calvi, Clermont-Ferrand, Figari, Lyon et Nantes,
Moyen-courrier : Alger, Ibiza, Madrid et Munich,
Long-courrier : New York, Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et La Réunion.
NOUVEAUTÉS – Du 13 juillet au 30 août 2020, Air France proposera un vol quotidien supplémentaire vers Paris-Orly en milieu de journée (départ 13h15, arrivée à Paris à 14h45). 5 départs seront ainsi proposés chaque jour, répartis sur l’ensemble de la journée, faisant croître l’offre en sièges de 11,5%. Par ailleurs, les horaires de l’ensemble des vols seront optimisés pour proposer deux opportunités de retour depuis Paris-Orly en soirée afin de répondre notamment aux attentes de la clientèle affaire perpignanaise.
Du 4 juillet au 6 septembre 2020, Air France assurera par ailleurs une liaison estivale entre Perpignan et Lille. Deux vols hebdomadaires seront opérés les samedis et dimanches en Embraer 145 de 50 places.
Montée en gamme chez Air France
Air France continue sa montée en gamme et l’harmonisation de ses produits. Elle innove en étendant son offre Business aux clients de son réseau domestique. Les clients Business en correspondance sur un vol long ou moyen-courrier bénéficieront désormais sans surcoût d’un service premium harmonisé sur l’ensemble de leur parcours. Air France devient ainsi la seule compagnie aérienne à proposer une offre Business en France.
2,5 milliards d’euros de retombées totales annuelles en région Occitanie
Le groupe Air France-Klm est un acteur économique engagé aux côtés de la région Occitanie. Avec 2,5 milliards d’euros de retombées totales annuelles, son activité génère 1,5% du PIB de la région et soutient plus de 38 000 emplois, contribuant ainsi fortement à l’attractivité et au développement économique.
Des engagements forts sur le développement durable
Air France est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de limitation de son empreinte carbone et vise une réduction de 50% des émissions de CO2 par passager/km d’ici à 2030.
Depuis le 1er janvier 2020, les clients d’Air France voyagent neutre en carbone en France métropolitaine grâce à la compensation proactive de 100% des émissions de CO2 des vols intérieurs. Concrètement, ce sont les émissions de 450 vols et 57 000 passagers quotidiens qui sont compensées, et notamment ceux au départ de Perpignan. Cette compensation prend la forme d’une contribution à des projets de reforestation, de préservation des forêts et de la biodiversité, et d’énergies renouvelables, tous certifiés par les standards internationaux les plus exigeants.
La feuille de route d’Air France comprend également la réduction des émissions par le renouvellement accéléré de la flotte, l’éco-pilotage, le recyclage et la valorisation des déchets, ainsi que la mobilisation de la recherche et de l’innovation pour des alternatives crédibles, en vue de rendre l’aviation plus durable.
David Marey, Directeur des Ventes Occitanie, Air France-Klm, déclare : « À l’été 2020, nous optimisons notre programme afin de répondre à la hausse des demandes vers Paris-Orly et Lille. Air France-Klm est un acteur économique engagé, créateur de richesse et proche de ses clients. Nos équipes entretiennent des liens forts avec nos clients entreprises et les agences de voyages, qui constituent des partenaires à part entière en région Occitanie. »