La déception pour des lendemains qui chantent
C’est la loi du sport. Si la déception est immense, la performance n’en est pas moins grande. Dans cette catégorie de haut niveau technique et physique, les 4 garçons sont 4ème équipage français, après seulement 2 ans d’aviron pour certains et surtout avec 3 rameurs première année de la catégorie. Le meilleur résultat en bateau long dans cette catégorie pour le club. Si l’Aviron Perpignan n’aura de médaille à ajouter à leur collection cette année, il y a des réussites qui valent bien tous les trophées. Retour sur une saison qui tourne une nouvelle page.
Les cadettes
Chez les cadettes, le quatre barré (Tibau, Escrig, Portatiu, Perin, barreuse : Ricard) termine sa saison sur une 9ème place au rang français après une saison en progression constante, elles terminent leur saison en petite finale avec leur meilleur chrono de l’année sur 1500m. Comme les juniors d’ailleurs, signe d’un engagement total et d’un état de forme optimal.
Paul-Antoine Ricard au Pôle espoir
Un nouveau rameur sélectionné au Pôle espoir de Toulouse, Paul-Antoine Ricard, rejoindra Marie Geoffroy et Lucas Brunelle. Lucas qui est actuellement en stage d’équipe de France à Bellecin dans le Jura et qui défendra les couleurs bleu blanc rouge à la fin du mois lors des championnats du monde moins de 23 ans en Bulgarie.
Les seniors aussi…
Dans tout le sud de la France, seuls Nice, Avignon, Marignane et Marseille sont mieux classés. Il faudra maintenir ce classement sur la dernière épreuve de l’année au mois d’octobre avec les Championnats de France Sprint Séniors, où le club essayera de présenter un Huit avec barreur hommes et Femmes !
Encore une première..
Sortir l’aviron de l’anonymat
Des résultats qui sont le fruit d’un engagement total de ces jeunes et de leurs entraîneurs pour leur sport mais aussi du travail, souvent dans l’ombre, des bénévoles du club menés par la présidente Aude Lusetti. Christophe Izart, Responsable sportif, en est bien conscient « L’aviron est sport encore marginal. Sans le dévouement de Aude et de ceux qui la soutiennent de près, rien ne serait possible. » Aujourd’hui, il prépare déjà la rentrée et l’avenir… « Cette année était une année de transition. Nous avons remis les choses à plat. Maintenant, nous devons recréer un collectif chez les plus jeunes.»
L’objectif est donc au recrutement, notamment des 11-14 ans afin de créer l’équipe qui, sans nulle doute, fera briller les couleurs sang et or de l’aviron Perpignan.