Dans la nuit du 15 décembre 2023, les sapeurs-pompiers sont intervenus à 3h06 pour un feu avéré dans un bâtiment à usage d’habitation collective.
A l’arrivée des secours il s’agit d’un feu de scooter au rez-de-chaussée dans une cage d’escalier d’un bâtiment R+3 à usage d’habitation au 59 rue Maréchal Foch à Perpignan attisé par une forte tramontane.
Avant l’arrivée des secours 2 victimes se sont défenestrées respectivement du R+1 et R+3 sur la rue Foch et ont été immédiatement prises en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU.
Très rapidement les sapeurs-pompiers ont procédé au sauvetage de 2 autres victimes au R+3 accès rue de la lanterne qui ont été évacuées par l’extérieur au moyen des échelles à coulisse prolongées par échelles à crochet. Elles ont été intoxiquées par les fumées.
Les 4 victimes sont catégorisées blessées état léger.
4 autres personnes impliquées sont indemnes.
Un important dispositif a été dépêché sur les lieux composé d’une quarantaine de sapeurs-pompiers et 10 véhicules d’incendie et de secours.
La zone a été sécurisée par les forces de police.
Le feu est maîtrisé à 3h36 au moyen de deux lignes d’attaque et la propagation a été limitée au RDC et R+1 du bâtiment sinistré.
A l’heure actuelle il y aura 8 relogements assurés par la ville de Perpignan au numéro 59 et 1 relogement par ses propres moyens au 61.