Depuis 2003, le festival international de carillon de Perpignan a réussi à s’intégrer dans l’offre culturelle estivale proposée. Faire découvrir le plus ancien des grands carillons français, mettre en valeur le carillon en tant qu’instrument de musique à part entière et inviter des carillonneurs français, européens ou étrangers, afin de programmer des concerts de qualité, demeurent les trois axes fondamentaux de cet événement campanaire unique dans le sud de la France.
Pour cette treizième édition, tous les jeudis, jusqu’au 26 août, le Festival international de carillon de Perpignan propose six concerts et une soirée autour de la musique festive de l’Armistice de 1945.
Pour le troisième concert de cette saison, ce jeudi 30 juillet à 18 heures, c’est Elisabeth Debevere, Carillonneure de l’église Notre-Dame de Nieuwpoort (Belgique), qui fera résonner les 46 cloches de l’ensemble campanaire de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. En 2004, Elisabeth Debevere a été diplômée de l’Ecole royale de carillon Jef Denyn de Malines. Actuellement, dans le domaine musical, elle est organiste, chef de chœur et carillonneure. Parallèlement, Elisabeth Debevere est assistante-pharmacienne et écrivaine.
Rendez-vous sur le Parvis de l’église Saint-Jean-le-Vieux, lieu d’écoute exceptionnel et majes-tueux à l’abri des bruits de la ville pour un moment magique entre terre et ciel !
Programme du 13e Festival de carillon
Programme du concert d’Elisabeth Debevere
Tous les concerts commencent à 18 h 00 (durée approximative : 45 minutes).
Lieu d’écoute conseillé :
Parvis de l’église Saint-Jean-le-Vieux.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignements au 04 68 66 30 30