Le Groupe présidé par Jean-Michel Mérieux, a inauguré son 7ème restaurant Mc Donald’s sur le sol roussillonnais.
Vendredi 29 novembre 2013 à la mi-journée a eu lieu l’inauguration, dans la zone d’activités du centre commercial Auchan (Perpignan-sud), du 7ème restaurant à l’enseigne Mc Donald’s, du Groupe Fiorilo, présidé par le dynamique et sémillant chef d’entreprise Jean-Michel Mérieux, par ailleurs adjoint au maire UMP de Perpignan, Jean-Marc Pujol.
Naturellement, ce dernier était présent aux côtés de Jean-Michel Mérieux, avec entre autres personnalités : Jean-Paul Alduy, président de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’Agglo PMCA), le député UMP Fernand Siré (maire de Saint-Laurent de la Salanque), la députée européenne Marie-Thérèse Sanchez Schmid (conseillère municipale de Perpignan), le conseiller général du coin Jean Rigual (également adjoint au maire de Perpignan), Bernard Fourcade, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI) Languedoc-Roussillon, etc.-etc., sans oublier la Direction régionale de Mc Donald’s France, les représentants de l’hypermarché Auchan et les partenaires sportifs (USAP, Palau XIII, les Dragons catalans, PFC, Perpignan Basket Club…).
Le Groupe Fiorilo dans les P-O, c’est sept restaurants Mc Do, qui emploient en moyenne une cinquantaine de personnes par site, dont, selon le volume d’affaires des établissement, sept à dix emplois à temps plein.
Sur une année, le Groupe de Jean-Michel Mérieux réalise plus de 22 M€. Le seul restaurant inauguré l’autre vendredi, et qui devrait rapidement s’imposer localement comme LE fleuron du Groupe Fiorilo, a nécessité un investissement de quelques 2 M€, répartis entre Mc Donald’s France et Jean-Michel Mérieux.
A ce jour, chaque établissement affiche une fréquentation quotidienne qui varie selon les sites entre 800 et 1 200 clients ! En dehors du Mc Do d’Auchan, le tiercé de tête des restaurants Mc Do s’établit comme suit : 1/ Moulin-à-Vent, 2/ Saint-Charles, 3/ Claira et Canet-en-Roussillon ex aequo.
Dans son discours, Jean-Michel Mérieux a insisté sur « la volonté qu’a l’enseigne d’intégrer en CDI les jeunes pour leur première expérience dans le monde du travail, sur la promotion interne, philosophie de base de l’enseigne, et sur l’approche caritative de celle-ci, autant sur le plan national (financement des Maisons Ronald Mc Donald’s et le Prix de la famille au cœur), que local (Ludothèque, Maison Le Rivage)… ».
Déco vintage, Mc Café chaleureux et convivial, huit bornes multi-paiements, double piste « drive », électricité 100% verte, pompe à chaleur, tri sélectif, écrans digitaux au comptoir, cuisine « made for you » (« fait pour vous »), où tous les produits sont fabriqués à la commande : « Ce restaurant unique en France », a souligné Jean-Michel Mérieux, « a bénéficié de toutes les dernières innovations pour répondre aux attentes des consommateurs et les satisfaire ».
L’équipe du restaurant Mac Donald’s d’Auchan est dirigée par Zakaria Tchouar.