La Ville de Perpignan et le festival ‘Aujourd’hui Musiques’, ont invité la compagnie ‘Adrien M. & Claire B.’ pour une exposition d’arts visuels déclinés en une série d’installations.
Parcours sensible et onirique, cette exposition mêle arts plastiques, graphiques et numériques. Un espace où la magie des technologies se met au service d’une forme de poésie artistique.
Une exposition expérience
Une série d’installations qui utilise des dispositifs de réalité augmentée, de réalité virtuelle, d’illusion holographique et de vidéo-projection :
une exploration des limites entre réel et illusion, animé et inanimé.
La compagnie Adrien M. & Claire B. crée des formes allant du spectacle aux expositions associant imaginaire, réel et virtuel.
L’exposition est divisée en chapitres thématiques. Les œuvres donnent à vivre un ensemble de scénarios jouant à la frontière entre l’animé et l’inanimé, l’authentique illusion et le faux miracle. Autant de petits spectacles pour un spectateur qui, par le trouble de la poésie, la force de l’informatique et la fiction, cherchent à interroger les contours de ce qui compose le vivant.