Le 17 mars dernier, à l’invitation de François Galabert, Président Général de l’UMIH66, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, Pierre-Olivier Barbé, Conseiller municipal, Président de l’Office de Tourisme de Perpignan, Stéphane Ruel, Adjoint délégué au commerce et à l’artisanat et Marie-Claire Baills, Directrice de l’Office de Tourisme de Perpignan ont présenté aux adhérents de l’UMIH66, le plan d’actions 2015-2017 de l’Office de Tourisme.
Le projet, les objectifs stratégiques en termes d’image, économique et de clientèles et les axes du plan d’actions ont été salué unanimement par les membres de l’UMIH présents.
L’occasion pour l’Office de Tourisme de rappeler aux membres de l’UMIH les actions mises en place :
– Possibilité pour les adhérents de l’UMIH qui le souhaitent de faire appel à l’OT pour réaliser gratuitement un audit de leur structure afin d’obtenir un label « Tourisme et Handicap », « Famille Plus », « Qualité Tourisme »…
– Transmission par l’OT, auprès des hôteliers/restaurateurs, d’une offre touristique « City Break » afin qu’ils puissent travailler sur le package.
– Possibilité pour les membres de l’UMIH de participer aux « ateliers de l’OT », modules de formation « Comment vendre Perpignan – connaissance de l’offre touristique locale ».
– Création de groupes de travail internes au Comité de Direction de l’OT pour développer les actions communes.
Une première réunion de travail constructive qui a permis de poser les bases d’une collaboration constructive entre l’UMIH et l’OT.