Michel Pinell, le nouvel adjoint à la culture et Marie Costa, directrice du service catalanité de la ville de Perpignan, ont invité la presse pour présenter le programme du nouveau festival « Perpignan sur Scènes ».
Michel Pinell, « Cette année le festival se délocalise sur un lieu prestigieux, la place de la cathédrale ». Cette place a une acoustique exceptionnelle selon Lorenzo Ruiz, artiste de flamenco, fils du célèbre « Pepe de Granada ».
Marie Costa et l’équipe du service culture de la mairie ont voulu mettre en avant les artistes locaux « C’est le festival de la diversité, des cultures et des musiques, de la tolérance et de la complémentarité. C’est une notion de proximité que nous voulons défendre ». Perpignan sur scène c’est surtout de la musique mais Francis Huster a souhaité venir lire un texte de Joan Maragall traduit par Albert Camus.
Le festival se décline du 8 au 29 juillet sur la cour des figuiers, la place Gambetta ou le couvent des minimes. De l’éclectisme dans la programmation de cette année, avec du classique et les « Huit violoncelles à l’heure espagnole », de la chanson française avec Muriel Falzon, de la tradition catalane avec « 4 Ch’tis Cat », ou du Pop-Rock avec le jeune chanteur « Charles ».
« Charles », artiste coup de cœur, est un auteur, compositeur interprète de Perpignan au style pop-rock. Il n’a rien à envier à Nicolas Sirkis, Jean-Louis Aubert ou Bertrand Cantat et se produira le 26 juillet sur la place Gambetta.
Un festival ouvert à tous les styles et à tous les mélomanes….
Renseignements et réservations au 04.68.62.38.82