Peyrestortes : Mathieu Lopez remporte le titre de La Voix d’Or 2014

peyrestortes-mathieu-lopez-remporte-le-titre-de-la-voix-dor-2014
Photo Ludovic Seguier : Jurés, candidats et artistes réunis autour de Mathieu Lopez, vainqueur du titre de la Voix d'Or 2014 (2ième à partir de la gauche agenouillé au premier rang)
peyrestortes-mathieu-lopez-remporte-le-titre-de-la-voix-dor-2014
Photo Ludovic Seguier : Jurés, candidats et artistes réunis autour de Mathieu Lopez, vainqueur du titre de la Voix d’Or 2014 (2ième à partir de la gauche agenouillé au premier rang)

Le premier concours annuel de chanson française «Les Voix d’Or 2014 » était composé cette année d’une finale concours de six « jeunes et nouveaux talents », sous la direction artistique, Kriss Carter et Jean-Baptiste Sparr-Trescases.

Ce concours de chant est organisé pour la première fois en 2014 pour récolter des fonds visant l’organisation du Téléthon Peyrestortes du 6 décembre prochain au Théâtre Lavigne.
Le public est venu nombreux, ce samedi 9 novembre, au « Petit théâtre de boulevard » de Peyrestortes pour assister à une soirée de gala inédite, animée par l’artiste et humoriste Olivier Vietti. . Il n’a eu d’yeux que pour les candidates et le (seul) candidat samedi soir, finalistes sur une quarantaine de candidats au départ. Un franc succès qui donne déjà l’envie aux organisateurs d’envisager une seconde saison en 2015.
Mathieu Lopez, 23 ans, a remporté la finale terminant devant la jeune Evane (14 ans) et Khilda. Il a interprété la chanson « Ca passe trop vite », dont il est l’auteur-compositeur.
Trois talents sur le podium cette année, plébiscités par un jury de professionnels, aux côtés des organisateurs, parmi lesquels Alexandre Chassagnac, André Bonet, président du CML, Grégory Bakian et des artistes de la région, Yass, Laura Avril et Kali Maalem, professeur de chant à la Casa municipale. Alexandre Chassagnac talent de « The Voice 2 », qui a fait le déplacement en Roussillon pour être présent à cette grande soirée musicale, a été a 38 ans casque bleu pendant 11 ans de sa vie. Il avoue : « On ne rentre pas indemne de Sarajevo. J’ai vu des atrocités ». On se souvient que c’est Louis Bertignac qui tomba le premier sous le charme, lors de la célèbre soirée de TF1, de son interprétation de « Nessum Dorma » de l’Opéra Turandot de Giacomo Puccini. Grégory Bakian qui était également présent est un artiste de talent qui a partagé la scène avec Hélène Ségara, Michel Fugain, Amel Bent ou Patrick Fiori. Charles Aznavour, lui a offert en 2011 une chanson inédite « L’Adolescence », composée sur un texte de Michel Jourdan.