De nombreux clubs, ainsi qu’une pléiade de combattant ont participé au Championnat Régional Éducatif de Boxe Thaï et Muay Thaï
Accueillis par le club « Boxe Pieds Poings » (Go Taï Do Traditionnel Pianenq) dans le beau Complexe Sportif Colette Besson, ce championnat s’est déroulé sous l’égide de la fédération Française des Sports de Contacts et DA, délégataire du Ministère pour la discipline (FFSCDA). De nombreux clubs de la région se sont inscrits avec plus de 75 nakmuays (boxeurs de Thaï). Les clubs participant a cet événement dans les catégories poussins 8/9 ans jusqu’à juniors 16/17 ans sont : Le club Ban Muay Thaï venu du Gard, le club Montpelliérain American Kick Boxing, Le club Muay Thaï de saint André de Sangonis, Le Big Boss Fighting Club venu de l’Aude, le club ABC Cheminot Nîmois, le club Urban Multiboxe, le Boxing Club le Boulou, le club Team Carcharias Boxing, le club Go Taï Do Traditionnel Pianenq.
La pesée des boxeurs et le contrôle des dossiers par le Médecin et les officiels et intervenu des 10h. L’enchaînement des assauts sur l’aire de Tatamis a commencé après l’ajustement des plateaux, dès midi. Serge Guilhou Président de la Ligue Languedoc Roussillon assurait la fonction de superviseur au sein de l’encadrement des Juges et Juges / arbitres Nationaux. Était présent le responsable régional de la Thaï, Bruno Martin. L’équipe engagé par le club local avait pour la plus part au maximum deux mois d’expérience dans le monde de la boxe.
En benjamin, Célia benjamine – de 42 termine finaliste après une courageuse rencontre face à une boxeuse expérimentée avec tous les encouragements de son club. En – de 63 kg Loïc, faute d’adversaire rejoint les 11 boxeurs des autres clubs pour aller disputer les championnats de zone. Dylan – de 52 s’incline après une belle prestation en 1/2 finale. Robin après une rencontre très dure en cadet + de 74 kg s’incline en finale face à un adversaire expérimenté. Le titre de Champion Régional en minimes est remporté par James Bensamon – de 52kg, (avec un mois et demi d’entrainement), il a été largement ovationné par le public et ses supporteurs.
Les organisateurs remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont permis que ce championnat puisse se dérouler dans le PO, les coachs, boxeuses et boxeurs, les clubs participants qui ont permis d’organiser ce Championnat, le docteur Mimoun Hdid, médecin des sports, pour l’assistance médicale, monsieur le maire Guy Parès passionné de sport et les élus présents, Michèle Andreu, Conseillère municipale et Vice Présidente de la Communauté des Communes Salanque Méditerranée, Brigitte Mocquart Vice présidente de la Communauté des Communes représentant la ville de salses le Château, sans oublier l’entreprise TAS pour son soutien et les bénévoles qui ont assuré la logistique, le public nombreux venu encourager tous les participants.