Pour cette 4ème édition 150 boxeuses et boxeurs s’étaient donnés rendez-vous à Pia. Ce Wee-Kend un entraînement de masse, dédié aux jeunes boxeuses et boxeurs, des poussins aux cadets licenciés à la Fédération Française des Sports de Contact et DA (FFSCDA), s’est déroulé au Complexe Sportif Colette Besson.
Cet événement, organisé par le club Boxe Pieds Poings GO TAÏ DO TRADITIONNEL PIANENQ est ouvert aux clubs de la FFSCDA, et « ouvert pour découverte ». Étaient présent un large public, dont Anthony Elkaim, Président de la Fédération Française des Sports de Contact et DA, le maire de Pia Guy Parès, le maire adjoint François Maury, et Brigitte Mocquart représentant la Communauté de Commune Salanque Méditerranée et la ville de Salses le Château, ainsi que les accompagnants des clubs.
Dès l’ouverture de la manifestation, Jacques knecht Président du club organisateur, a présenté chaque club et ses représentants : Le club Carcharias de Perpignan représenté par Manuel Vuillamy (Tino) jeune diplômé, le club A.S.V.D. du Moulin à Vent représenté par Bernard Lacotte et ses entraîneurs, Le Racing Bull Académy de Perpignan, représenté par Anthony Elkaim, Le club Urban Multi Boxe, représenté par Alexis Fanni et Islem Hamech, le club Go Taï Do Traditionnel Pianenq par Dominique Lopez et Jacques knecht et Le club Muay Thaï Académy du Barcarès, représenté par Frédéric Poteau.
Après les présentations, tout le monde s’est levé pour observer une minute de silence en hommage aux victimes des derniers événements tragiques.
En première partie Bernard Lacotte a dirigé l’entraînement en Kick-Boxing avec plus de 75 jeunes regroupés sur une même aire de Tatamis. Toute cette jeunesse a fortement apprécié cet entraînement où tous les clubs se sont mélangé permettant de boxer avec des partenaire différents.
Par la suite ont eu lieu des démonstrations de Pancrace par le club A.S.V.D. et le club de Pia.
Pour la photo souvenir, tout le monde s’est regroupé autour des Présidents de clubs, leurs représentants, les entraîneurs, Guy Parès, maire de Pia, sous les flashs de la Presse et des parents venus immortaliser l’événement. Au final tout le monde s’est retrouvé pour partager la traditionnelle Galette des Rois et le verre de l’amitié (sans alcool).
Le club tient à remercier la mairie de Pia, la CCSM pour leur soutien, les élus de Pia, Brigitte Mocquart représentant la CCSM et la commune de Salses, les clubs et leurs représentants, ainsi que Monique Coret de l’association Pia.D (pour les préparatifs, organisation et la galette) ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de la saison pour de belles manifestations.
Rendez-vous pris pour un événement surprise fin mars.
Renseignements au 06.23.81.28.69.