Pia fête l’arrivée du vin nouveau

pia-fete-larrivee-du-vin-nouveau

pia-fete-larrivee-du-vin-nouveau

Le groupe Muriel Falzon Quartet, piano électronique et contrebasse en fond musical sonore, nous a charmé toute la soirée.

Dominique qui vous reçoit toujours très souriante au caveau de Pia était ce soir aidé par son époux au stand de dégustation, ils avaient toujours un verre à la main, mais n’ont pu guère en apprécier la couleur.

Au coin castagne, ces messieurs étaient entourés d’une fumarade, qui vous piquait par fois les yeux.

Cette fin de semaine la Mairie de Pia, invitait la population a fêter l’arrivée du vin nouveau sur la très belle entrée de la salle Jean Jaurès, accompagné en musique par Muriel Falzon Quartet.

Le vin de Mi-Nuit mainte fois primé, médaille d’or mondiale 2014. Depuis sa naissance le Mi-Nuit a reçu moultes récompenses. Ce Chardonnay est cueilli à la fraîcheur de la nuit, afin de préserver ses arômes délicats. Il possède un nez fruité suivi d’une agréable fraîcheur, un vin doux en bouche qui invite à la dégustation. Le POT, Syrah rouge était également de la fête, accompagné par une magnifique castagnade au feu de bois servi avec l’inimitable Antoine et ses compères aux fourneaux.

Les kilos de châtaignes ont eu de nombreux amateurs, qui sont ressortis avec les doigts un peu noirci.

Il est vrai qu’à l’automne le vin primeur se marie très bien avec ses coquines sous bogues.

pia-fete-larrivee-du-vin-nouveaupia-fete-larrivee-du-vin-nouveau