A l’initiative de Magalie Lacroix, directrice du foyer maternel Le Rivage, et en présence d’Alain Jacob, les portes de « l’Arc en Ciel » se sont ouvertes le temps d’un concert à l’A.C.A.L. (Association Catalane d’Actions et de Liaisons) contre l’exclusion. C’était à l’occasion des Semaines des Droits des Femmes.
Les résidentes et résidents de l’Arc en Ciel, du Centre Maternel le Rivage, des diffus, du Centre d’Accueil des demandeurs d’asile (CADA) de Fuilla, les partenaires de l’association A.C.A.L., tous et toutes se sont retrouvés pour partager des émotions, s’ouvrir à la rencontre, aux échanges…
Parmi tous ces publics, une majorité de femmes accompagnées de leurs enfants, des femmes victimes de violences ou d’abandon. Une grande diversité, en terme de parcours individuels, une grande richesse en terme d’origine culturelle s’est manifesté ce jour là.
L’apéro-concert sur le thème « les femmes d’eau » était animé et interprété par trois chanteuses du groupe local « Donagagna ». Un voyage musical chaloupé aux quatre coins du monde : bossa-nova, samba, chants espagnols, bulgare….
Un moment convivial, où ces publics prioritaires ont pu s’essayer, sans oublier les enfants, à quelques pas de danses, chaleureusement applaudis.
L’A.C.A.L. est une association qui existe depuis 1961, financé par l’État et le Conseil Général, elle héberge et accueille au quotidien plus de 300 personnes.
Pour clôturer de cet événement tout le monde s’est retrouvé autour d’un apéritif dînatoire.