Prenez une goélette originale de 14 mètres, un piano taillé pour la houle, une artiste à la voix d’or et voici le projet Pianocéan.
La « pianigatrice » Marieke Huysman Berthou a ficelé un projet hors du commun.
Lady Flow est une goélette de 14 mètres dotée de deux mâts de taille égale autoportés. Ce monocoque accueille un piano spécialement fabriqué pour le milieu marin et doté d’un régulateur d’hydrométrie. La cabine arrière est transformée en studio d’enregistrement et un ingénieux système de palans, signé Denis Kergomard, permet à ce piano, unique en son genre, d’être sorti sur le pont et de transformer celui-ci en véritable scène de concert.
Après La Ciotat, Séte et Cassis ; la tournée 2015 en Méditerranée fait une escale dans le port de Collioure le samedi 23 mai avant de repartir pour la Sicile, Malte ou encore la Corse, la Sardaigne ou les Baléares. Ainsi la perle de la méditerranée, Collioure, fait des ambitions de Pianocéan, les siennes durant plusieurs jours et rejoint ainsi la formidable aventure de Pianocéan.
Certains que chaque culture puise sa force dans ses propres racines mais s’épanouit au contact des autres, nous vous invitons à venir partager la poésie, l’humain et le son ; portés par le piano et la voix de « Lady Flow ». La ville de Collioure vous invite à cette escale qui devient lieu de concert où le pont se transforme en scène et le quai en salle de spectacle, la navigatrice revêt ses habits de pianiste chanteuse et interprète les airs écrits à la barre…
Pianocéan c’est raconter ce qu’il se passe ailleurs et découvrir ce qu’il en est ici.
Informations : Ville de Collioure – 04.68.82.05.66 / Office de Tourisme : 04.68.82.15.47