Point Smartphone : première start-up de réparation de téléphones portables par borne à Collioure

point-smartphone-premiere-start-up-de-reparation-de-telephones-portables-a-colliuoure

Nicolas Fuentes et Axel Chambelland, deux jeunes entrepreneurs de Collioure, ont lancé une start-up, Point Smartphone, permettant la réparation de portables endommagés via un dispositif de borne.

Le smartphone est devenu ces dernières années tellement indispensable que lorsque celui-ci se casse il est difficile de s’en passer. Par exemple 85% des personnes consultent leur mobile dès le réveil ! Alors lorsqu’on sait qu’un smartphone sur quatre est victime de casse et qu’en acheter un nouvel appareil est souvent trop onéreux, de plus en plus de personnes se tournent vers la réparation. Toutefois, réparer son smartphone à un prix raisonnable, rapidement et près de chez soi devient vite un casse-tête !

C’est en partant de ce principe que Nicolas Fuentes et Axel Chambelland, deux jeunes entrepreneurs, ont décidés de créer le premier réseau de réparation de smartphones et tablettes sur borne tactile baptisé Point Smartphone.

Le concept est très simple, il suffit d’indiquer la marque, le modèle de son appareil et sa panne pour que la borne génère automatiquement un devis et une date pour récupérer son appareil réparé chez son commerçant. L’utilisateur est informé de l’avancée de sa réparation à chaque étape (de la récupération, en passant par la réparation jusqu’à la livraison) par courriel, texto et peut suivre sa commande sur le site www.pointsmartphone.fr dans la rubrique Suivi de commande.

Point Smartphone compte quatre partenaires dont trois commerçants et l’Université de Perpignan, qui a labellisé le projet.

Les bornes tactiles sont placées :
– Au tabac du centre-ville de Collioure : http://www.pointsmartphone.fr/boutique-collioure
– Au tabac du faubourg de Collioure : http://www.pointsmartphone.fr/boutique-tabac-faubourg-collioure
– A la radio Télé Canigou au Mas Guérido à Cabestany (proche du V&B) : http://www.pointsmartphone.fr/boutique-cabestany
– A la boutique officielle de l’Université de Perpignan : http://www.pointsmartphone.fr/boutique-perpignan

L’objectif de la start-up Point Smartphone est de pouvoir embaucher le plus rapidement possible afin d’élargir l’activité tout d’abord : dans tout le département puis dans le sud de la France et au-delà.