La 19ème édition du Mondial du Vent va accueillir un champion hors normes : né sur l’île de Maui à Hawaii en 1992, Kai Lenny est bercé depuis sa tendre enfance par les vagues de l’océan. Son incroyable talent s’exerce dans toutes les disciplines : surf, windsurf, kitesurf, stand up paddle, et même le canoë !
A 8 ans, ce jeune prodige croisait le chemin du planchiste légendaire Robby Naish. Grâce à son petit gabarit, Kai était déjà en mesure d’aider au design d’une nouvelle voile et d’une nouvelle planche en donnant ses impressions au maître américain.
Qualifié de « superstar de l’océan », Kai Lenny est notamment célèbre pour avoir surfé l’immense vague du spot légendaire de JAWS (« mâchoire » en français, du fait de la taille et la férocité de ses vagues), situé sur son île natale. Une vague qu’il a surfée sur 4 supports différents dans la même journée : en surf tracté, en Stand Up Paddle, en windsurf et en kitesurf !
Kai Lenny sera présent au Mondial du Vent du 23 au 26 avril 2015 et encadrera les initiations de jeunes en stand up paddle.
En plus de ses activités sportives, Kai a d’autres hobbies : le design et la réalisation de films, qu’il ne manque pas de lier à sa passion pour l’océan. Son dernier film intitulé The SUP Movie [SUP pour Stand Up Paddle] sera d’ailleurs diffusé en sa présence au Clap Ciné de Port Leucate le vendredi 24 avril à 21h ! La projection sera suivie d’échanges avec le public.
La Ville de Leucate est particulièrement heureuse de recevoir un tel champion, dont le talent s’exerce dans toutes les disciplines de la glisse et se double d’une conscience environnementale, en parfaite adéquation avec les valeurs véhiculées par le Mondial du Vent.