Vendredi 12 février 2016, le quai Forgas de Port-Vendres était le théâtre de l’arrivée de la deuxième étape de la course cycliste « La Méditerranéenne ».
Depuis tôt le matin les services techniques et la police municipale prêtaient main forte à l’organisation de la course pour la mise en place de la ligne d’arrivée sur le quai Pierre Forgas.
Même si la fermeture du quai perturbait le quotidien des port-vendrais, la présence de toutes les grandes équipes du cyclisme international justifiait pleinement l’investissement de la ville pour cette occasion. Malgré un temps maussade, c’est un public nombreux qui s’était donné rendez-vous derrière les barrières de sécurité de l’arrivée.
Parmi les personnalités présentes sur le podium, hormis Arnaud Demare, de la FDJ (Française Des Jeux) vainqueur de l’étape, la chanteuse Jeanne Manson, invitée de l’organisation… et bien sûr le maire de Port-Vendres, Jean-Pierre Roméro, qui a remis la Médaille de la Ville à Raymond Poulidor, notre « Poupou » national parrain de l’épreuve.