Port-Vendres : Sécheresse

port-vendres-le-fort-mailly-renait-de-ses-cendres-des-municipales-face-a-des-chantiers-interminables

port-vendres-le-fort-mailly-renait-de-ses-cendres-des-municipales-face-a-des-chantiers-interminables

René Bidal, préfet des Pyrénées-Orientales a réuni le Comité Départemental Sécheresse le 2 juillet 2014 afin d’apprécier la situation dans le département en ce début de saison estivale.
Après un hiver doux et un printemps marqués par un fort déficit pluviométrique sur la plaine, la situation est actuellement la suivante : Pour les principaux cours d’eau du département la situation varie de satisfaisante à
fragile, sans appeler, à ce jour, de mesures administratives de restriction des usages ; en ce qui concerne les nappes souterraines, souvent utilisées pour l’alimentation en eau potable, leur niveau général connaît une baisse, habituelle en cette saison, à l’exception du secteur de la Salanque dont la situation est préoccupante. Elle fera l’objet d’un suivi particulier susceptible de conduire à prendre des mesures de restrictions.

Dans l’immédiat, chacun, collectivités, acteurs économiques, communes et particuliers, est invité à lutter contre les gaspillages afin de préserver la ressource.