Première journée de championnat Occitanie pour les U19 des Grizzlys Catalans qui se rendaient chez les Gerfauts de Montauban.
Dès leur arrivée au stade vitarelle, les joueurs prennent la direction des vestiaires afin de s’équiper à l’approche du coup d’envoi. Le temps du kickoff arrive et suite au gain du tirage au sort appelé par le capitaine et quarterback Antonin Kuborne, l’offensive catalane rentre sur le terrain. Avec un groupe jeune et de nombreux rookies, l’offensive peine à atteindre l’en but adverse.
Malgré un premier drive bien entamé le ballon est rendu a l’adversaire. Les gerfauts se saisissent de l’occasion pour inscrire le premier touchdown. Les Grizzlys ne se laisse pas pour autant faire et arrêteront l’offensive adverse à de nombreuses reprises.
La jeunesse de ce groupe et les nombreuses fautes commises par le manque d’expérience auront eu raison des Grizzlys qui accorderont un second touchdown à la toute fin de match et qui amènera la victoire adverse 12-00.
Un groupe soudé et de battants qui ne déméritent pas. Pour l’entraîneur principal de cette équipe, Jérémy Poinsignon, « l’inexpérience a eu raison du groupe, mais nous a confirmé le potentiel de ces jeunes. De belles choses à venir. Notre objectif restant le développement de ce jeune groupe. »